Reportage cinéma

"17 filles" par Rosy Lamb


INFOS

ARTISTE INVITÉE

Rosy Lamb

Réalisation

Steve Murez

MONTAGE

Thierry Bohnké

© 2011


Des artistes nous recommandent leur dernier coup de coeur cinématographique en 3 minutes. Ils nous parlent de ce qui les ont ému, touché, fait rire ou réfléchir dans un film. Ce programme court est diffusé sur internet et dans les salles de cinéma.


La sculptrice, peintre et future maman Rosy Lamb a profité de sa critique de “17 filles” des soeurs Coulin pour nous parler de son rapport à la maternité. Dans ce film, 17 lycéennes font le pacte de toutes tomber enceinte en même temps et d’élever ensemble leurs enfants. Contrairement à l’opinion générale, Rosa Lamb est plutôt admirative de ces jeunes filles qui décident de prendre leurs vies en main et de construire leur projet toutes ensembles. Un écho à sa propre peur de devenir mère alors qu’elle ne s’était jamais projetée dans ce rôle…








O·H·N·K produit des films

Grâce à des documentaires courts et créatifs, nous souhaitons mettre en lumière la connaissance pour nourrir la curiosité de tous.


En quelques mots...

Depuis 2008, O·H·N·K est un passeur de savoirs, de questionnements et d’enthousiasme. La connaissance et l’éducation sont pour nous des terrains de jeux audiovisuels infinis. En accompagnant des auteurs et en répondant à des commandes, nous traitons de sciences, de lettres et de grandes questions de société.
L'objectif de toute notre équipe et des différents talents qui la composent : chercher le bon ton pour donner l’envie de comprendre, être créatif, aller vers l’humain, l’intime, le naturel, l’humour…
Et année après année, nous espérons participer par notre activité à une trans-formation de société qui permettra d’armer chaque esprit, comme le dit Edgar Morin, “dans le combat vital pour la lucidité”.


PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

01 86 95 43 41 contact@ohnk.net