Reportage cinéma

"Les Amants Électriques" par Sir Alice


INFOS

ARTISTE INVITÉE

Sir Alice

Réalisation

Francine Filatriau
Tomasz Namerla
Thierry Bohnké

Graphisme

Benoit Bohnké

© 2014


Des artistes nous recommandent leur dernier coup de coeur cinématographique en 3 minutes. Ils nous parlent de ce qui les ont ému, touché, fait rire ou réfléchir dans un film. Ce programme court est diffusé sur internet et dans les salles de cinéma.


Les Amants Électriques de Bill Plympton nous parle d’amour et ça tombe bien parce que les films d’amour, ça enchante la musicienne et chercheuse Sir Alice. Ce film en animation traditionnel nous raconte une histoire d’amour donc, mais sans aucun dialogue. Les personnages s’expriment par bruits et onomatopés : pour Sir Alice c’est une ode à l’universalité de l’amour. Ces amants électriques feront donc rire tout le monde, de la Grèce jusqu’en Chine !








O·H·N·K produit des films

Grâce à des documentaires courts et créatifs, nous souhaitons mettre en lumière la connaissance pour nourrir la curiosité de tous.


En quelques mots...

Depuis 2008, O·H·N·K est un passeur de savoirs, de questionnements et d’enthousiasme. La connaissance et l’éducation sont pour nous des terrains de jeux audiovisuels infinis. En accompagnant des auteurs et en répondant à des commandes, nous traitons de sciences, de lettres et de grandes questions de société.
L'objectif de toute notre équipe et des différents talents qui la composent : chercher le bon ton pour donner l’envie de comprendre, être créatif, aller vers l’humain, l’intime, le naturel, l’humour…
Et année après année, nous espérons participer par notre activité à une trans-formation de société qui permettra d’armer chaque esprit, comme le dit Edgar Morin, “dans le combat vital pour la lucidité”.


PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

01 86 95 43 41 contact@ohnk.net