Cycle de conférences

Les conférences du CPES : chaque mois un invité dans un domaine différent


INFOS

CLIENT

Université PSL


Le Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures de PSL est un diplôme de premier cycle crée en partenariat avec le lycée Henry IV qui combine les aspects d’une classe préparatoire et d’une licence universitaire. Chaque mois, ses étudiants assistent à une conférence menée par un expert dans un domaine donné : O·H·N·K les y a suivi.


PSL souhaitait pouvoir diffuser des connaissances au plus grand nombre en rendant ces conférences de premier cycle accessibles sur internet. O·H·N·K a donc assuré la captation de toutes les conférences sur un même format : 1 caméra suit l’invité pendant qu’une autre partie de l’écran diffuse le diaporama. Ce dispositif permet de suivre la conférence de façon claire et lisible, presque comme si on y était !

À RETROUVER SUR LA CHAINE YOUTUBE DE PSL RESEARCH UNIVERSITY








O·H·N·K produit des films

Grâce à des documentaires courts et créatifs, nous souhaitons mettre en lumière la connaissance pour nourrir la curiosité de tous.


En quelques mots...

Depuis 2008, O·H·N·K est un passeur de savoirs, de questionnements et d’enthousiasme. La connaissance et l’éducation sont pour nous des terrains de jeux audiovisuels infinis. En accompagnant des auteurs et en répondant à des commandes, nous traitons de sciences, de lettres et de grandes questions de société.
L'objectif de toute notre équipe et des différents talents qui la composent : chercher le bon ton pour donner l’envie de comprendre, être créatif, aller vers l’humain, l’intime, le naturel, l’humour…
Et année après année, nous espérons participer par notre activité à une trans-formation de société qui permettra d’armer chaque esprit, comme le dit Edgar Morin, “dans le combat vital pour la lucidité”.


PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

01 86 95 43 41 contact@ohnk.net