Clip

Xavier Plumas, la folk à la française


INFOS

RÉALISATION

Thierry Bohnké

Entretien

Fabrice Bonnet

© 2008


O·H·N·K était aux cotés de Xavier Plumas, chanteur de Tue-Loup, dans la préparation de son album solo en 2008. Le chanteur nous a montré sa douceur et sa sensibilité dans la musique de “La Gueule du Cougouar” ainsi que dans un entretien ou il revient sur son parcours en solo.


Tout seul dans sa cuisine avec sa guitare, Xavier Plumas se permet d’explorer des chemins qu’ils n’avaient pas encore envisagé avec son groupe. Son album rend hommage au folk avec une influence anglo-saxonne. Il a été porté par la participation de plusieurs invités comme l’écrivain Hubert Mingarelli. Xavier Plumas s’est livré sur son futur et ses envies devant la caméra d’O·H·N·K avec la gentillesse et la disponibilité qui le caractérise.








O·H·N·K produit des films

Grâce à des documentaires courts et créatifs, nous souhaitons mettre en lumière la connaissance pour nourrir la curiosité de tous.


En quelques mots...

Depuis 2008, O·H·N·K est un passeur de savoirs, de questionnements et d’enthousiasme. La connaissance et l’éducation sont pour nous des terrains de jeux audiovisuels infinis. En accompagnant des auteurs et en répondant à des commandes, nous traitons de sciences, de lettres et de grandes questions de société.
L'objectif de toute notre équipe et des différents talents qui la composent : chercher le bon ton pour donner l’envie de comprendre, être créatif, aller vers l’humain, l’intime, le naturel, l’humour…
Et année après année, nous espérons participer par notre activité à une trans-formation de société qui permettra d’armer chaque esprit, comme le dit Edgar Morin, “dans le combat vital pour la lucidité”.


PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

PARIS
9 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

01 86 95 43 41 contact@ohnk.net