Reportage

"Walk away Renée" par Yann Hodé


INFOS

INVITÉ

Yann Hodé

Réalisation

Steve Murez

MONTAGE

Thierry Bohnké

Design graphique

Benoit Bohnké

© 2012


François Truffaut disait “Tous les Français ont deux métiers : le leur et critique de cinéma”. Séquence c’est ça : le cinéma raconté par ceux qui ne font pas de cinéma. Ce programme court est diffusé sur internet et dans les salles de cinéma.


Jonathan Caouette retrace le parcours de sa mère atteinte de troubles schyzo-affectifs dans son film “Walk away Renée” : un regard touchant et juste sur la maladie mentale qu’a beaucoup apprécié le psychiatre Yann Hodé. Changer le regard sur la maladie mentale, c’est le combat de ce professionnel qui veut faire comprendre qu'être malade mentalement ce n’est pas être fou. Le film est aussi un vibrant portrait d’une relation mère-fils, ou l’on voit le réalisateur tenter de sauver sa mère face aux embûches du système de santé américain.








O·H·N·K produit des documentaires, des films de fiction et du live

Curieux de notre temps, nous contribuons à raconter des histoires porteuses de solutions éducatives, écologiques et humaines.


En quelques mots...

O·H·N·K produit des documentaires de création, des films de fiction et des émissions diffusées en direct.
Nous développons des programmes qui nous emportent de notre quotidien vers d’autres mondes, de nos croyances vers des connaissances, de nos certitudes vers nos doutes.
Nous aimons les points de vue affirmés, la sensibilité aux détails qui comptent et les défis créatifs.


PARIS
5 rue des patriarches
75005 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

PARIS
5 rue des patriarches
75005 Paris

LE MANS
13 bis rue de Flore
72000 Le Mans

01 86 95 43 41 contact@ohnk.net